AdVino

Qui sommes-nous ?

Corentin et Bertrand se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’ingénieur de Purpan. C’est là qu’ils ont développé leur passion pour le monde du vin. 

A la fin de ses études, en 2012, Corentin crée « Autres Vignes », une société qui sélectionne et distribue des vins bio d'artisans vignerons de toute la France. Après avoir travaillé avec les particuliers et les professionnels, Corentin décide en 2015 de développer Autres Vignes en tant que concept de caves à vins : une première cave voit le jours à Toulouse en 2015, et Autres Vignes Paris ouvre ses portes en 2017 !

Bertrand, lui, crée en 2016 « Les Petits Crus » , bar à dégustation vins et fromages sur Paris. Il utilise l’expertise et le carnet d’adresse de Corentin pour se lancer. Acquérir quelques notions de dégustation dans le contexte et l’ambiance chaleureux d’un bar à vin…. Voilà un premier pas pour démocratiser et rendre accessible à tous, le monde élitiste du vin.

Ensemble, ils décident de créer AdVino, une plateforme qui a pour objectif de proposer des animations innovantes autour du vin !

Leur première réalisation : le WINE GAMING !

D'où vient l'idée du Wine Gaming ?

Nous sommes tous demandeurs de bons produits mais pas que…nous voulons aussi apprendre, comprendre.

Pourquoi ce vin rouge est-il sucré ? Pourquoi ce vin est si atypique ? La dégustation permet d’interpeller, d’attiser la curiosité.

Les cours d’œnologie délaissent le côté « fun et amusement» : Les gens font un effort de concentration et d’écoute pour acquérir des informations. Et si on apprenait ces notions par l’expérimentation, le défi, le jeu, l’enjeu, la dégustation, en autonomie avec vos amis ou vos collègues, dans un décor atypique et dépaysant ?

Tiens...si on créait le WINE GAMING !

Ca se passe où ?

Petits Crus Les Petits Crus

13 rue Saint Sabin

75011 PARIS